entête

Le verbe pempō (envoyer) quand c'est le Père qui envoie chez Jean

(Traduction de la Bible de Jérusalem)


4, 34"Ma nourriture est de faire la volonté de celui qui m'a envoyé (pempō) et de mener son oeuvre à bonne fin.
5, 23afin que tous honorent le Fils comme ils honorent le Père. Qui n'honore pas le Fils n'honore pas le Père qui l'a envoyé (pempō).
5, 24En vérité, en vérité, je vous le dis, celui qui écoute ma parole et croit à celui qui m'a envoyé (pempō) a la vie éternelle et ne vient pas en jugement, mais il est passé de la mort à la vie.
5, 30Je ne puis rien faire de moi-même. Je juge selon ce que j'entends: et mon jugement est juste, parce que je ne cherche pas ma volonté, mais la volonté de celui qui m'a envoyé (pempō).
5, 37Et le Père qui m'a envoyé (pempō), lui, me rend témoignage. Vous n'avez jamais entendu sa voix, vous n'avez jamais vu sa face,
6, 38car je suis descendu du ciel pour faire non pas ma volonté, mais la volonté de celui qui m'a envoyé (pempō).
6, 39Or c'est la volonté de celui qui m'a envoyé (pempō) que je ne perde rien de tout ce qu'il m'a donné, mais que je le ressuscite au dernier jour.
6, 44Nul ne peut venir à moi si le Père qui m'a envoyé (pempō) ne l'attire; et moi, je le ressusciterai au dernier jour.
7, 16Jésus leur répondit: "Ma doctrine n'est pas de moi, mais de celui qui m'a envoyé (pempō).
7, 18Celui qui parle de lui-même cherche sa propre gloire; mais celui qui cherche la gloire de celui qui l'a envoyé (pempō), celui-là est véridique et il n'y a pas en lui d'imposture.
7, 28Alors Jésus, enseignant dans le Temple, s'écria: "Vous me connaissez et vous savez d'où je suis; et pourtant ce n'est pas de moi-même que je suis venu, mais il est véritable celui qui m'a envoyé (pempō). Vous, vous ne le connaissez pas.
7, 33Jésus dit alors: "Pour un peu de temps encore je suis avec vous, et je m'en vais vers celui qui m'a envoyé (pempō).
8, 16et s'il m'arrive de juger, moi, mon jugement est selon la vérité, parce que je ne suis pas seul; mais il y a moi et celui qui m'a envoyé (pempō);
8, 18Je suis à moi-même mon propre témoin, et pour moi témoigne le Père qui m'a envoyé (pempō)."
8, 26J'ai sur vous beaucoup à dire et à juger; mais celui qui m'a envoyé (pempō) est véridique et je dis au monde ce que j'ai entendu de lui."
8, 29et celui qui m'a envoyé (pempō) est avec moi; il ne m'a pas laissé seul, parce que je fais toujours ce qui lui plaît."
9, 4Tant qu'il fait jour, il nous faut travailler aux oeuvres de celui qui m'a envoyé (pempō); la nuit vient, où nul ne peut travailler.
12, 44Jésus a dit, il l'a clamé: "Qui croit en moi, ce n'est pas en moi qu'il croit, mais en celui qui m'a envoyé (pempō),
12, 45et qui me voit voit celui qui m'a envoyé (pempō).
12, 49car ce n'est pas de moi-même que j'ai parlé, mais le Père qui m'a envoyé (pempō) m'a lui-même commandé ce que j'avais à dire et à faire connaître;
13, 20En vérité, en vérité, je vous le dis, qui accueille celui que j'aurai envoyé m'accueille; et qui m'accueille, accueille celui qui m'a envoyé (pempō)."
14, 24Celui qui ne m'aime pas ne garde pas mes paroles; et la parole que vous entendez n'est pas de moi, mais du Père qui m'a envoyé (pempō).
15, 21Mais tout cela, ils le feront contre vous à cause de mon nom, parce qu'ils ne connaissent pas celui qui m'a envoyé (pempō).
16, 5Mais maintenant je m'en vais vers celui qui m'a envoyé (pempō) et aucun de vous ne me demande: Où vas-tu?