Pour mieux nous connaître, voici quelques éléments biographiques


André Gilbert

André Gilbert est né à Rouyn-Noranda (Québec, Canada) en 1947. Le cours classique fait en bonne part au séminaire St-Michel de Rouyn-Noranda et complété à Montréal au Collège St-Jean-Marie-Vianney (maintenant un CEGEP) lui permit d'obtenir le baccalauréat ès Arts en 1968. Avec son entrée chez les Dominicains, s'ensuivirent des études au Collège Universitaire Dominicain d'Ottawa, avec obtention du baccalauréat en philosophie en 1970, puis de la maîtrise ès arts en théologie en 1977. Entre-temps, il fut ordonné prêtre en 1976. Après un séjour en paroisse à Trois-Rivières-Ouest, André s'envole pour Paris en 1979 où il obtiendra en 1982 le Diplôme Supérieure d'Études Bibliques de l'Institut Catholique. Cette période d'études est entrecoupée d'un séjour d'un an à l'École Biblique et Archéologique Française de Jérusalem. De 1982 jusqu'à 1989, André sera professeur régulier à l'Institut de Pastorale de Montréal comme bibliste et chargé de cours pour l'Université de Montréal, tout en complétant ses études pour le doctorat à l'Université de Montréal. Pendant cette période, il sera également membre du conseil d'administration de SOCABI (Société Catholique de la Bible). En 1990, il épouse Sybil Beaulieu. Une orientation de carrière et de vie l'amène à entreprendre le baccalauréat en informatique et recherche opérationnelle à l'Université de Montréal qui sera complété en 1993. Depuis 1994, André demeure à Gatineau (secteur Aylmer). Il fut pendant 25 ans à l'emploi de l'Agence du Revenu du Canada, à la direction générale de la technologie de l'information.

André est membre de l'Association catholique des études bibliques au Canada (ACEBAC), de la Society of Biblical Literature (SBL) et du Catholic Biblical Association (CBA). Sa priorité demeure la compréhension du mystère de la vie à l'aide des Écritures, d'où ce site Web.


Sybil Beaulieu

Sybil Beaulieu est née en 1949 à Montréal. Des études au Collège Marie de France lui permirent d'obtenir en 1968 le baccalauréat français. Après deux ans à l'école du Musée des Beaux-Arts de Montréal, elle étudia à l'Université Sir George William (maintenant l'Université Concordia) où on lui décerna en 1974 le baccalauréat ès Arts en peinture. Mère de deux filles, Sybil trouve dans la peinture le lieu pour exprimer son désir d'absolu.

 

 

Pour nous joindre et donner vos commentaires: andre.sybil@gmail.com