Le nom brephos (nourrisson) dans le Nouveau Testament

(Traduction de la Bible de Jérusalem)


Luc

1, 41Et il advint, dès qu’Elisabeth eut entendu la salutation de Marie, que l’enfant (brephos) tressaillit dans son sein et Elisabeth fut remplie d’Esprit Saint.
1, 44Car, vois-tu, dès l’instant où ta salutation a frappé mes oreilles, l’enfant (brephos) a tressailli d’allégresse en mon sein.
2, 12Et ceci vous servira de signe: vous trouverez un nouveau-né (brephos) enveloppé de langes et couché dans une crèche."
2, 16Ils vinrent donc en hâte et trouvèrent Marie, Joseph et le nouveau-né (brephos) couché dans la crèche.
18, 15On lui présentait aussi les tout-petits (brephos) pour qu’il les touchât; ce que voyant, les disciples les rabrouaient.

Actes

7, 19 Usant d’astuce envers notre race, ce roi maltraita nos pères, jusqu’à leur faire exposer leurs nouveau-nés (brephos) pour qu’ils ne puissent pas vivre.

2 Timothée

3, 15et c’est depuis ton plus jeune âge (brephos) que tu connais les saintes Lettres. Elles sont à même de te procurer la sagesse qui conduit au salut par la foi dans le Christ Jésus.

1 Pierre

2, 2Comme des enfants nouveau-nés (brephos) désirez le lait non frelaté de la parole, afin que, par lui, vous croissiez pour le salut,