Le nom Zacharias (Zacharie) dans le Nouveau Testament

(Traduction de la Bible de Jérusalem)


Matthieu

23, 35pour que retombe sur vous tout le sang innocent répandu sur la terre, depuis le sang de l’innocent Abel jusqu’au sang de Zacharie (Zacharias), fils de Barachie, que vous avez assassiné entre le sanctuaire et l’autel!

Luc

1, 5Il y eut aux jours d’Hérode, roi de Judée, un prêtre du nom de Zacharie (Zacharias), de la classe d’Abia, et il avait pour femme une descendante d’Aaron, dont le nom était Elisabeth.
1, 12A cette vue, Zacharie (Zacharias) fut troublé et la crainte fondit sur lui.
1, 13Mais l’ange lui dit: "Sois sans crainte, Zacharie (Zacharias), car ta supplication a été exaucée; ta femme Elisabeth t’enfantera un fils, et tu l’appelleras du nom de Jean.
1, 18Zacharie (Zacharias) dit à l’ange: "A quoi connaîtrai-je cela? Car moi je suis un vieillard et ma femme est avancée en âge."
1, 21Le peuple cependant attendait Zacharie (Zacharias) et s’étonnait qu’il s’attardât dans le sanctuaire.
1, 40Elle entra chez Zacharie (Zacharias) et salua Elisabeth.
1, 59Et il advint, le huitième jour, qu’ils vinrent pour circoncire l’enfant. On voulait l’appeler Zacharie (Zacharias), du nom de son père;
1, 67Et Zacharie (Zacharias), son père, fut rempli d’Esprit Saint et se mit à prophétiser:
3, 2sous le pontificat d’Anne et Caïphe, la parole de Dieu fut adressée à Jean, fils de Zacharie (Zacharias), dans le désert.
11, 51depuis le sang d’Abel jusqu’au sang de Zacharie (Zacharias), qui périt entre l’autel et le Temple. Oui, je vous le dis, il en sera demandé compte à cette génération.