Le nom hysterēma (manque) dans le Nouveau Testament

(Traduction de la Bible de Jérusalem)


Luc

21, 4Car tous ceux-là ont mis de leur superflu dans les offrandes, mais elle, de son manque (hysterēma), a mis tout ce qu'elle avait pour vivre."

1 Thessaloniciens

3, 10Nuit et jour nous lui demandons, avec une extrême instance, de revoir votre visage et de pouvoir compléter le manque (hysterēma) à votre foi.

Philippiens

2, 30c'est pour l'oeuvre du Christ qu'il a failli mourir, ayant risqué sa vie pour combler votre manque (hysterēma) dans le service que vous ne pouviez me rendre vous-mêmes.

1 Corinthiens

16, 17Je suis heureux de la visite de Stéphanas, de Fortunatus et d'Achaïcus, qui ont suppléé à votre manque (hysterēma);

2 Corinthiens

8, 14Dans le cas présent, votre superflu pourvoit à leur manque (hysterēma), pour que leur superflu pourvoie aussi à votre manque (hysterēma). Ainsi se fera l'égalité,
9, 12Car le service de cette offrande ne pourvoit pas seulement aux manques (hysterēma) des saints; il est encore une source abondante de nombreuses actions de grâces envers Dieu.
11, 9Et quand, une fois chez vous, je me suis vu dans le besoin, je n'ai été à charge à personne: ce sont les frères venus de Macédoine qui ont pourvu à mon manque (hysterēma). De toutes manières je me suis gardé de vous être à charge, et je m'en garderai.

Colossiens

1, 24En ce moment je trouve ma joie dans les souffrances que j'endure pour vous, et je complète en ma chair le manque (hysterēma) aux épreuves du Christ pour son Corps, qui est l'Eglise.